Dimanche 19/04/26 – Petite préparation samedi soir d’un parcours sur une nouvelle zone. Comme ca a plutôt bien marché la semaine dernière, je reprends une trace de 2012 qui cette fois fait le tour de la forêt de Verrières, au sud. Je me rappelle que j’aimais bien cette zone mais elle est un peu loin. Je retourne la trace aussi pour commencer par la nouvelle zone. Réveil à 6h45, départ à 7h15, passage usuel par la station de réparation vélo pour faire la pression des pneus et spriiiiiint jusqu’à la gare de Bécon pour chopper le train de 7h30… mais je le vois partir devant moi. Descente à Chaville, pour une fois, et en route après avoir mis mon coupe vent qui part en lambeaux car j’ai un peu froid.
Je commence par monter vers la forêt de Meudon, à la passerelle que je prends dans l’autre sens quand je descends de la tour Hertzienne. Comme j’ai retourné la trace GPS, ca commence par des chemins que je ne peux pas remonter. Je prends donc des alternatives pour traverser la forêt de Meudon, jusqu’à Clamart. Pour une fois je ne passe pas à côté de la tour, je reconnais les terrains de foot et d’urban. Petite traversée en ville qui me rappelle vaguement des trucs et c’est l’entrée dans la forêt de Verrières. Ca commence par le sentier le long de la N385 sur lequel j’arrivais cramé en fin de sortie à chaque fois. En début, c’est beaucoup mieux. Ca tournicote, ca sautille, ca attaque, ca freine et surtout c’est relativement long. Je poursuis la trace le long du dévers. Là encore, comme je tourne dans le sens inverse de la trace d’origine, je suis obligé de dévier à certains endroits et j’ai souvent du mal à suivre le bon chemin. On rajoute les chemins qui n’existent plus ou qui sont complètement barrés par des arbres couchés et je jardine beaucoup. La remontée par le chemin forestier avant de rejoindre le terrain miliaire de Villacoublay est bien pourrie. Si je m’en rappelle, il faudra que je reste plus haut les prochaines fois.







Je longe le terrain militaire par le sud. Le chemin est là encore dans le dévers et plutôt cool. Je commence à être fatigué mais ca passe. J’approche des 30km. Je sais que la trace prévue fait le tour du golf que j’avais apprécié la semaine dernière mais je sais aussi que c’est dans l’autre sens et que ca va monter. Comme j’ai jardiné, je décide d’escamoter et de traverser vers la forêt de Meudon au pont Colbert directement. Je rate la bonne trace et je suis bon pour descendre et remonter tout le coteau vers la cour Roland. Je traverse la N12 et retrouve mes zones habituelles. C’est l’heure de la pose!
Au redémarrage, je me goure encore de chemin par rapport à la prévision. Comme tout est parallèle, c’est pas grave. Surtout que dans ce sens là ca descend globalement donc je fonce. J’écrase quelques piétons au passage. Plutôt que remonter vers l’intérieur de la forêt, le parcours coupe plein nord vers l’extrémité ouest de Fausses. Je reconnais rapidement où je suis. La trace me fait prendre une descente avec des bons kicks dans le mauvais sens après la route qui coupe la forêt en 2. Je monte à pied et je reprends les kicks. La fin fait le tour par la grosse piste donc j’essaie de rouler fort mais il y a plein de monde. A l’approche du box, je bifurque à gauche, plein nord, pour sortir vers Marnes. Si j’avais été malin, j’aurais tourné plus tôt pour faire le tour dans le parc à l’envers de d’habitude pour changer. Tant pis. J’ai l’impression d’en avoir encore dans les jambes donc je pousse. Il y a encore une course dans le bas du parc donc je dois bifurquer pour finir la redescente. Je traverse à pieds toute la partie interdite au vélo pour retourner à la grille des écoles. Et ensuite, c’est le classique passerelle de l’Avre et bois de Boulogne où je prends la piste cyclable et trouve le moyen de me gourer encore.
56km, conforme à l’escamotage du tour du golf qui devait rajouter 8km, et 740m de D+, soit un peu plus que d’hab plutôt autour de 500m:

ah tiens le velo commence a etre u peu sale.
bientot les 100km?