La tête à l’envers

Dimanche 26/04/2026 – Je reprends la trace à l’origine du parcours de la semaine dernière, dans le sens initial. Je triche en démarrant en train jusqu’à Viroflay rive droite: Pont Colbert, tour du golf de la Boulie, j’escamote la fin en prenant la petite descente qui m’avait bien plus en revenant de la Minère il y a 2 semaines, Cour Roland où je jardine, sous l’aérodrome de Velizy, Verrières sans prendre la piste forestière dégueux, le single le long de l’A86, je le coupe en 2 en faisant ma pause à 30km au compteur, traversée de Clamart, forêt de Meudon sans passer par la tour, passage par Fausses et les étangs Corot et parc de Saint-Cloud.

Je me mets 2 boites. La première en montée. J’entends un « attention véloooo! » alors que je n’avais rien vu. Du coup je zieute partout autour de moi. Ma roue arrière rippe alors que je suis en pleine moulinette. J’arrache les cales avant de coucher le vélo et de sauter sur la droite. C’est en plein dévers et je vois défiler ma vie 10 fois le temps de réussir à freiner et m’arrêter. Les cuisses étant entamées, j’évite les crampes de peu.

La 2ème en descente. Je m’engage dans un couloir raviné et je finis par glisser dedans. Je regarde à peine plus loin que ma roue et j’aperçois trop tadivement une grosse branche qui traverse toute la piste. J’ai le temps de bien freiner heureusement mais je sens que je ne vais pas pouvoir bourriner par dessus. Je décale et viens placer le vélo contre la branche pour faire mon roulé-boulé par dessus. A part quelques échardes, je m’en sors bien mais ca fait une belle frayeur. En plus c’était pas la bonne trace donc faut que je remonte à pied. D’après la trace c’était à Vauboyen.

Les stats: 60km, enfin! 5h30 et 850m de D+

Une réponse à « La tête à l’envers »

  1. Et ben …. c’est pas de tout repos tes sorties 😀

    Bon au moins tu t’approches doucement des 1000m de deniv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *