Envie de faire un peu de vélo avant d’aller aux Arcs, après avoir bricolé le Mercier beaucoup en vain, l’avoir utilisé pour me déplacer dans Paris, c’est au tour du Rockrider de prendre l’air. La fourche fuit donc je la laisse bloquée et comme c’est un retour un peu sans préparation, je vais surtout faire de la route en partant de Levallois pour voir si le vélo est opérationnel.
Vendredi soir, je prends la 1ère trace que je trouve sur internet, 15km dans Fausses Reposes. Avec 15km pour y aller et 15 autres pour rentrer, ca ira bien pour une reprise. Je déterre aussi le Garmin, je le charge, il bronche pas, la trace s’affiche, nickel. Le sac à dos, la poche à flotte, des chambres à air, le kit d’outils, tout est là. Samedi matin, levé à 7h, petit déj, direction la cave. Je regonfle les pneus, teste que les roues et le pédalier tournent devant la maternelle et en route! Vaut mieux partir tôt pour ne pas prendre trop la chaleur.


Bonne surprise, les vitesses sont indexées, ca change du mercier 🙂 Piste cyclable sur les quais de Seine, traversée du pont de Courbevoie, je vise la Défense pour faire le trajet vers le boulot. Je passe sous le parvis, suis la route pour retrouver les quais. Je retraverse la Seine au pont de Suresnes puis à Saint-Cloud pour essayer de rentrer dans le parc. Je galère un peu pour trouver l’entrée entre les routes, les travaux… Je teste le mode navigation du Garmin. Ca monte pour traverser le parc! Mais je me retrouve facilement à la sortie vers Ville d’Avray. C’est toujours aussi mignon par ici. Et me voilà au pied du mur vers le box.
En haut, petite pause pour resserer la selle qui descend toute seule. L’attache rapide est grippée alors je sors la clé allen et je bourrine. J’espère que je n’ai pas défoncé le collier mais au moins ca ne bouge plus. Aller c’est parti pour la forêt de Fausses. Je suis tranquillement la trace qui fait un grand tour du côté nord de la forêt. Ca m’envoit plusieurs fois dans des sentiers qui n’existent plus, mais je m’en sors. Ensuite je descends vers les étangs et j’ai un peu plus de mal à comprendre comment la trace s’entrecroise. Je fais des boucles au pif. en essayant de prendre des sentiers plutôt que de rester sur les grosses pistes. Je boucle mes 15km de forêt sans trop souffrir, mais sans trop forcer non plus. La fourche bloquée ne semble pas trop me gêner non plus sur ce tracé pépère.
Il est temps de remonter vers le parc de Saint-Cloud et de rentrer. Je me remets en mode navigation par petits bouts pour éviter que le recalcul laggue de trop dès que je m’écarte du chemin. Traversée du parc, mine de rien je perds en lucidité et me mets un coup de pédale dans le tibia en faisant un demi-tour. Je galère pour trouver la sortie. Traversée de Saint-Cloud, passage sous la passerelle de l’Avre, quai de Seine, traversée au pont de Puteaux, traversée de Neuilly et Maison. Bon il fallait bien que ca arrive, en faisant du sur-place à un carrefour, je me déséquilibre, n’arrive pas à débloquer la cale gauche et je tombe sur le dos… Content de voir que le pare-choc de la voiture d’en face s’est arrêté.
Voilà, 45km, 3h30, 950m de D+ selon visu-gpx et un vélo qui roule! On va peut-être lui mettre une chinoiserie en fourche.
