Dimanche 7/9/25 – Reprise et adaptation du parcours de la semaine précédente. Je vise à nouveau le pont Colbert à Versailles et je coupe la partie est de la forêt de Meudon. Le train m’amène à Saint Cloud et je démarre par le parc, avec mon chemin habituel le plus au sud. Je fais la boucle par le mémorial Lafayette. Dans Fausses, je traverse pour aller attrapper directement une descente et un sentier de traverse avant de reprendre des pistes un peu plus large. Je traverse Viroflay pour rentrer dans la forêt de Meudon.
Le début n’est pas ouf, il faudrait que je pense à couper la 1ère redescente en restant sur des sentiers qui coupent la pente. Le trajet est pas mal néanmoins avec des chemins plutôt que des pistes. Reste à réussir à prendre la descente sablonneuse dans le bon sens pour arriver au pont. J’ai mis des marques dans le gps. Pour la remontée, les chemins de ma carte ne sont plus là donc je jardine un peu. D’ailleurs depuis la pause au pont, j’ai un peu de mal à repartir. Je reprends les sentiers que m’avait montrés Maxence et je coupe donc pour revenir à la tour Herzienne.
En avant la descente vers Chaville. J’avais changé la trace pour prendre un passage très cassant dans le bon sens mais je n’arrive pas non plus à monter par l’autre côté. Arrivé à mon passage cassant, il y a plein de trailers alors je n’ose pas me lancer et refuse l’obstacle. Passage par la passerelle de la voie de chemin de fer de Chaville et remontée dans Fausses. Les jambes sont lourdes arrivé en haut, je vais zapper toutes les descentes et remontées prévues. Descente vers les étangs de Corot et remontée sous le box.




Direction plein nord vers Marnes et retour dans le parc de Saint-Cloud. Je reprends une traverse avec plein de petites bosses. J’en ai plein le dos. Passage au dessus de la voie de chemin de fer et le long du grand réservoir. Retour à Saint-Cloud, passage de l’Avre où je m’arrete faire des photos. Je suis pris par le vertige alors je traine pas trop. Traversée du Bois de Boulogne, les jambes ne tournent plus beaucoup, lucidité nulle, heureusement que les voitures font gaffe lors des croisement, je n’écrase ni poussette ni piéton. Je sors et file tout droit dans Neuilly et Levallois.
Les vacances sont finies, il y avait plus de monde dans la forêt. Content de voir que le VTT n’est pas mort. J’en ai croisé plus que des gravels. Par contre les traileux avec leurs écouteurs qui bouchent le passage ils m’énervent!
55km, 4h50 dont 50min de pause, 765m de D+. Mal au dos, pompe HS.
