Contre toute attente j’ai réussi à me motiver pour aller rouler tout seul un dimanche matin. Départ de Bécon en direction du box. Sur place, je tournicote un peu au pif dans la foret en essayant d’alterner montées et descentes. Errer sans but en faisant des ronds sur le GPS avec carto autoroutière n’est pas très motivant, alors j’essaie de me fixer des objectifs de durée: 30 minutes entre chaque pause. Fin de la première section, je mange!
Ensuite j’essaie de rejoindre la tour hertzienne. Je ne retrouverai jamais le chemin habituel et monterai en partie par la route… bof! Retour sur chemin, la montée est difficile d’ailleurs, enfin pour mon état de forme en tout cas. Bah me voilà dans le bois de Meudon à la tour. C’est marrant, je ne reconnais rien alors qu’à chaque sortie teambox on passe par là… Aller, et si j’essayais de rejoindre la minière. Point boussole OSO. Il pleuviote mais sous les arbres ca ne me gêne pas. Je roule un peu au pif, trouve des descentes agréables, avec des marches réception dans la boue, d’autres plus sinueuses. Je finis même par reconnaître où je suis. Direction le pont Colbert par un chemin d’abord tape-cul puis très tournant avec plein de relances et qui se termine par une descente rapide.
Je sors de la forêt pour traverser l’autoroute. Il pleut, j’ai plus de 20km au compteur… Je me ravise et fais demi-tour. Il y a d’autres passages intéressants dans le coin et il ne faut pas que je m’emballe sinon je vais finir sur les rotules et en souffrance! J’ai jamais compris pourquoi il y avait un morceau de foret avec des pins et un sol couvert d’aiguilles ici. Mais cette courte descente est extra. Slalom entre les arbres, ornières ravinées, branches à hauteur de tête. J’ai plus qu’à remonter et viser ENE sur la boussole. Le chemin de retour ne sera pas le plus direct mais je retrouve la tour à Meudon avec quelques descentes agréables. Après la tour aussi ca descend. Je me rappelle ma première sortie teambox où j’avais fait un vol plané par ici. Ca n’est pas le cas ce coup-ci! Bon gré mal gré je me retrouve sur la route habituelle pile en face de la station de nettoyage. J’y fait un tour car le vélo en a besoin.
Il y avait beaucoup de boue avec la météo pourrie qu’on traine. J’enlève le gros et me remets sur la route. Pont de Sèvres, quai de Seine le long du bois de Boulogne. J’essaie de rouler à bon rythme. Je m’abrite derrière un routard qui me tire à 33km/h. Il voit que je lui suce la roue alors au démarrage après un feu il relance plus fort. Je l’accroche pas… je retombe à 25km/h. Enfin rentré. 45km tout compris, ca fait plaisir. Sieste pendant 3h, impossible de faire quoi que ce soit ensuite.
On voit à quoi j’ai joué sur les 10 premiers kms 🙂
C’etait le WE dernier?
Pas mal que tu roules de temps en temps.
Faut qu’on organise notre petit sejour aux Arcs.
Oui, c’était dimanche dernier…