VTT du soir, nuit noire…

« On sent que l’hiver approche quand on finit sa rando VTT à la frontale. » C’est ce qu’on a pû vérifier avec Fabien samedi. Pour inaugurer son GPS en mode vélo, on a en effet prévu un tour de VTT dans les bois autour de Triel et Meulan. Comme souvent on partira en retard et on écourtera le retour par la route et… avec la frontale donc.

Rendez-vous à 15h chez Fabien, j’arrive avec 15′ de retard, bouchon à la sortie du périph vers l’A13. Fabien inaugure le chargement d’un parcours dans son GPS Garmin ForeRunner305. Sauf que: problèmes sur openrunner, pas de .net framework sur son pc pour faire marcher le convertisseur de fichiers et on ne se lance qu’à 16h30…

On démarre dans l’Hautil sur des chemins humides et recouverts de feuilles. Ca roule pas mal. C’est gras mais pas trop, sauf à un endroit où je ne peux m’empêcher de tomber dans une ornière de 30cm. Plaaaf! Mon mobile a moyennement apprécié la baignade et la batterie se mettra en court-jus. On re-part jusqu’à ce qu’on arrive dans une sorte de cul de sac. Il faut traverser des ronces et passer par dessus des barbelés pour retrouver une route.

Fabien se repère et il faut se diriger dans la descente. Une route, c’est pratique pour tracer alors on rate le chemin sur la droite. On s’en aperçoit dans un virage où les voitures passent plutôt vite. Je fais une première feinte de plongeon sous une voiture qui arrivait en face. Fabien a eu peur, moi pas trop. Puis je chute lamentablement au pied d’une familiale en faisant demi-tour… Parfaite maitrise de mes cales 🙂 .

On retrouve les chemins sous les bois, à travers champs et dans des villages sympathiques. Sur le retour, en face de Flins, on longe une grande villa blanche avec un énorme chien noir, de 20 cm au garrot! qui se met dans la tête de nous courser… Tiendra pas longtemps le vieux roquet et nous rentrons à nouveau sous les bois. Il commence à faire un peu nuit, mais il ne nous reste qu’une petite boucle à faire dans le coin alors on tente… Après quelques mètres, Fabien ne voit plus l’écran du GPS, moi je ne vois plus sur quoi je roule et on coupe au plus court pour revenir sur la route. Fabien avait aussi prévu un tour dans la forêt de Becheville mais ca passe également à l’as.

La nuit tombe de plus en plus et Fabien me sort sa loupiote arrière, qui marchera 2 minutes, et enfile sa frontale pour faire Meulan-Triel. Sur la route, c’est moi qui passe devant et Fabien qui signale notre présence avec sa frontale en rouge. Ensuite, une fois sur le chemin de terre, il passe devant, frontale en blanc et roule pleine balle! Je m’accroche même si je ne vois rien et on arrive à sa maison. Rando finie! 19h30.

J’aurais bien aimé joindre le fichier GPS avec ce post, mais quand Fabien a appuyé sur « STOP », ca a affiché « Chrono démarré »… Il n’avait pas lancé l’enregistrement au départ, héhé! Douche, resto et Tracksmania plus tard, le samedi s’est assez bien passé!

2 réponses sur « VTT du soir, nuit noire… »

  1. Tiens ca me rappelle mes premieres sorties ou je finissais systematiquement a la nuit 🙂
    Ca fait longtemps que ca m’est plus arrive et tant mieux.

    Finalement, t’as fais combien de bornes?

  2. Pirate va!

    Bah on sait pas combien de km on a fait vu qu’on ne sait pas par où on est passé 🙂 . Mais ça doit faire entre 30 et 35km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *