Ca roule!

Après de longs mois d’abstinence, mon VTT est à nouveau de sortie. Grâce à Fabien qui n’a point eu peur de braver les éléments météorologiques pour ouvrir le chemin! Après la pluie vient le beau temps… ouais presque! Du gras, du collant, du lourd, du mouillé, que des bonnes choses.

13h30 ce dimanche, c’est l’heure de descendre à la cave chercher mon VTT. Merde, il pleut… Coup de fil à Fabien pour voir s’il est toujours d’accord pour rouler. C’est le cas, tant mieux. Rendez-vous à 14h30 à Triel. J’arrive en retard mais bon, pas trop quand-même. Il ne pleut plus, cool… Le temps de se changer, de faire gonflette, de chercher les satelittes du garmin et… il repleut.  Tant pis, maintenant on ne va pas reculer. Direction l’Hautil pour revenir sur Becheville et la BNO.

photo0028

En partant de chez Fabien, ce qui est bien c’est qu’on attaque direct à froid par une côte. Avec les pluies récentes, ça glisse pas mal et les jambes serrent d’entrée pour essayer de tenir l’adhérence. Heureusement, la forêt nous abrite de la pluie. Bref, la côte passée, on retrouve des chemins plus ludiques avec quelques détours dans les bas-côtés pour cause d’arbres couchés en travers. On évite aussi les effondrements de terrain, parce que ça serait moche de tomber dedans si tôt dans la sortie. Ce coup-ci, on ne se trompe pas de chemin et on progresse assez vite. On arrive dans une zone où le terrain est de plus en plus détrempé, avec de bonnes flaques. Fabien les évite soigneusement et je finis par me lasser d’en faire le tour. Dommage celle-là était assez profonde pour que même sur les pédales, mes pieds trempent dedans…  Fin du premier secteur tout terrain.

Place à un bout de route histoire de gouter les projections. J’accroche tant bien que mal la roue du vioc jusqu’au retour sous les arbres. On croise un amoureux de la nature en quad en bas d’une descente, Fabien a bien pilé, ça va. Je commence à me les cailler vu que je suis trempé. On s’arrête pour enfiler les K-way et manger un bout avant de repartir par le chemin vers Tessancourt. Le soleil pointe son nez! On traverse le bled et on remonte vers Gaillon à travers champs. Fabien écrase les promeneurs qui gênent sur le chemin. Arrivés à Gaillon, c’est retour sur la route pour revenir à Meulan et Les Mureaux direction la forêt de Bécheville. D’ailleurs dès qu’il est sur la route, il s’énerve le Fabien! Me crève dans le faux plat vers la piscine!

Enfin la forêt, qui a l’air vachement plus petite en VTT qu’à pied. On parcourt le circuit de course à pieds habituel, mais en sens inverse, en à peine 15′, perdage, mangeage et contemplationnage de barbelés inclus! Retour sur la piste rouge vers la BNO. Je fais semblant de mettre une accélération… Fabien me reprends de suite et me lâche 🙁

Dernier secteur, le bord de l’aérodrome, à ras de la clôture, puis la BNO. Le terrain est à nouveau très gras. Fabien fait une cascade dans une sorte de pif-paf en montant sur un talus. Ça lui apprendra à faire le malin sur les photos 🙂 De là, on rentre tranquillement jusqu’à Triel. 35km sympa, avec pas mal de boue.

tout propre

Un petit tour au nettoyage pour le vélo, une douche, une bière, un peu de glande, un parasitage du frigo de Fabien (trop crevé pour me faire à manger chez moi) et c’est l’heure de rentrer. Çà fait du bien quand même!

Vous pouvez regarder le tracé sous gogole, avec l’encephalogramme du vioc…

2 réponses sur « Ca roule! »

  1. Ici aussi on a jamais vu autant de boue apres cet hiver humide.
    Mais finalement ca a l’air plus sec que chez vous 😉

    Ca sert a rien ton entrainement. Ici, tu vas manger des cailloux et de la chaleur qui est revenu depuis 1 semaine.

    Chouette les photos a la vrai taille.

  2. C’est parce qu’il y a moins de ‘nettoye’ à faire que je préfère le vélo de route… Ki c’est k’a dit faignasse ?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *