Tombe dans le ravin! Voilà, dicton mis à exécution lors de ma première sortie avec le teambox! Samedi soir, Peeoui m’oblige à changer de club de vtt et me dégotte le site teambox92.free.fr. Du coup, dimanche matin, réveil à 6h pour rdv à 8h15 à la tour hertzienne de Meudon.
Tout ca en RER. J’arrive sur place, je fais le tour et je tombe sur un mec avec un maillot « teambox ». J’en conclue qu’il fait partie du teambox, c’est que je suis malin comme gars.
Quelques minutes plus tard arrivent 2 autres joueurs et on démarre illico. Tellement rapidement que j’oublie de ramasser mes lunettes que j’avais posées pendant que je gonflais mes pneux 🙁 Ca enquille direct par une descente assez raide! Comme j’ai pas le temps de réfléchir, bah je me jette dedans et en ressort indemne, cool. On se promène le long de gros singles dans la forêt de Meudon, c’est très ludique! On se dirige plus ou moins vers Versailles pour retrouver un autre rider. Je fais un premier soleil avant ça, en passant un arbre couché. Même pas mal. Jonction effectuée, ca continue que sur des singles vers les étangs de la Minière. Je reconnais quelques passages empruntés avec le CIHM. Sauf que ce coup-ci, on ne prend aucune piste ou route et qu’on s’arrête pas 😉 A un moment je mets ma roue avant dans un trou sur le côté… Même pas mal.
On roule, on roule. Mon genou couïne de plus en plus dans les côtes. J’en passe certaines sur une jambe. On arrive à Plaisir, 35km au compteur, il est temps de prendre le chemin du retour. Toujours que des singles, j’ai de plus en plus de mal à rester collé au peloton. On tape des côtes vraiment raides. Je pousse plus que je pédale. Mais l’orgueil me force à continuer. Et hop, on arrive sur la Bièvre. Je reconnais bien ce chemin, avec les orties et le ruisseau. Les autres s’engagent sans tarder. Je suis, pas trop rassuré avec les pédales auto. Ca se passe sans trop de problème jusqu’à la dernière difficulté. J’ai le pied « amont » déchaussé histoire de faire de la trotinette. Sauf qu’une racine me déséquilibre et… et… je me vautre dans l’eau croupie, vaseuse, puante 🙁 Victor est juste devant. Il se retourne et me demande si ca va. Oui. « Alors bouges pas, faut que je prenne la photo ». Enfin, allongé dans la bouillasse, je vais pas attendre 10 minutes! Bon j’ai toujours pas grand mal, c’est déjà ça. Ca repart pour rentrer sur Meudon. J’ai envie de repasser par la tour, histoire de voir si mes lunettes m’ont attendu… bah non, snif. Pour finir, histoire de le ralentir jusqu’au bout, je demande à Olivier de me ramener sur Paris. Et hop, c’est reparti dans une grosse descente, sauf que moi, j’ai vraiment plus rien dans les chaussettes et je fais un dernier soleil dans un pif-paf. Ce coup là, j’ai un peu plus mal. Je me suis retourné les 2 poignets, j’ai pris ma selle sur la hanche d’où la naissance d’un oeuf assez douloureux… Enfin, faut bien rentrer quand même. Je le ferai à tout petit train le long de la Seine, vent dans le nez… Je mets un point d’honneur à doubler les vélib’, mais j’en peux vraiment plus.
6h de roulage, 85km environ. Super rando avec un groupe très sympa. Une chute de trop. Perte de mes lunettes, noyade de mon mobile… Ca fait des choses à raconter mais je suis bien fracassé! Pour la première fois, j’ai senti que mon vélo a des limites. Par contre, la photo de moi dans la Bièvres se refile de forum en forum sur le site velovert… J’aime pas trop 🙁
C’est la signature d’un mec sur 1001sentiers. Who does the malin, falls in the ravin 😉
Ca se refile sur les forums ta photo ?
En tout ca a l’air tres sympa la teambox a par qu’ils font trop de km 🙂
faut que tu trouves un pseudo sur velovert et pour le fitur maillot 🙂
Ouais, en me promenant un peu au pif sur les forums VV, j’ai trouvé ma photo sur un autre forum de mecs du coin. Autant que ceux avec qui j’étais se moquent, ca me parait normal, autant j’apprécie moins de me faire chambrer par des gars que j’ai jamais vu…
Je me suis trouvé un pseudo pour poster sur VV: plOOuf 🙂
Et vu que j’ai plus de lunettes, je vais m’abonner au mag VV, ils offrent des polychromiques shimano pour 60€ au lieu de 150 😉