Un troupeau sous la neige

Malgré le froid, la perspective d’une nouvelle rando sous la neige m’a suffisament motivé pour me lever. Cette fois direction le box sans prendre le train. RdV à 8h30 chez Hervé, le réparateur de pédalier. Arrivée au box à 9h03. Direction la tour de Meudon pour rejoindre le reste de la troupe et nous voilà tous regroupés. Ca en fait du monde en ce dimanche matin. C’est parti pour 4h de promenade dans la forêt recouverte de neige.

Direction le pont Colbert puis Buc, jusqu’à la Bièvre et retour. Prise de chemins que je commence à reconnaitre et découverte de pleins de single sympa. La neige est agréable même si l’adhérence est parfois précaire ce qui me vaudra quelques chutes mais rien de méchant. Au final, c’est la meilleure rando parisienne que j’ai jamais faite!


A un moment, on croise une rando organisée. On la perturbe un peu, car à 20, certains pensent que nous en faisons parti et nous suivent… Tant pis pour eux 🙂 Au retour, sur les étangs gelés de Ville d’Avray, 3 dangereux malades mentaux testent l’épaisseur de glace en faisant des wheelings… Ils y ont survécu.

Enfin, avec les dernières additions à mon attirail « grand froid » (cuissard long+sur-chaussures), je ne souffre pas des températures négatives à part à la toute fin où pendant le retour sur route, mes gros orteils et mes doigts se plaignent. Il faudra que je trouve d’autres sous-gants moins volumineux pour pas compresser mes mains et des chaussettes plus épaisses. J’ai redressé mon guidon, et comme par hasard, j’ai pas eu mal aux lombaires. Je peux le redresser encore plus, mais il faudra que je décale aussi les commandes de freins et de vitesses. Hervé m’ayant démonté, nettoyé, regraissé et remonté le pédalier samedi, il n’a plus de jeu et ne fait plus de crac quand je le martyrise. Je vais pouvoir me trouver autre chose à changer sur le vélo!

Ma feuille de stats:
59km, D+ 1522m (j’y crois vraiment pas aux indications du GPS), 13.6km/h, 4h30 pauses comprises, fcmax atteinte: 170bpm, fcmoy: 131bpm, 1h10 entre 60% et 70% de ma fcmax, 1h10 entre 70% et 80%, 1h entre 80% et 90% et pour finir 30s entre 90% et 100%. Tout ca pour 3124kcal dépensées mais probablement reprises depuis avec tout ce que j’ai ingurgité dans l’après-midi 🙂

Pour finir la journée, séance de ciné avec Mook-mook pour voir Avatar, film qui en met vraiment plein la vue!

2 réponses sur « Un troupeau sous la neige »

  1. Comme toujours… Pourtant je pensais avoir souri, mais ca devait pas être au bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *