Dimanche matin, après m’être couché à minuit avec le changement d’heure en prime, réveil 6h30 pour rdv à 8h30 à la tour de Meudon! J’y vais en train une nouvelle fois. Nous sommes 2 courageux. Après ma galère de la semaine précédente, j’ai intérêt à rouler si je veux retrouver un semblant de forme.
Nous ne savons pas trop où aller. Mon compère ayant déjà 40km au compteur, il est d’accord pour une sortie plutôt raccourcie. Il roule la nuit ce malade… Il prépare des raids longues distances en faisant 200km par semaine. Direction la Minière, pour changer. Sous la pluie et dans la boue, pour changer aussi 😉
Au départ c’est facile, c’est la même route que la semaine précédente. Arrivés à Bois d’Arcy, il faut bifurquer vers les étangs, sans s’enfoncer. C’est mon GPS qui reprend la main. On ne se perd pas, mais par contre on suit une grosse piste bien large. On arrive à la balustrade au dessus de l’étang. Elle est déjà occupée par des vvtistes dont deux déguisés en membres du TeamBox. C’est mon vendeur de roues et un inconnu. On papote un peu et on se sépare. Forcément, ils sont au début de leur tour et nous on a 26km. Je tente de retrouver un single en dévers pleins de racines… en vain. Du coup on jardine un peu dans le même secteur. Ma chaîne casse par deux fois en 10minutes. Pas de bobo malgré un soleil avorté de peu! Ce ne sont pas les maillons qui cassent mais les rouleaux qui sautent tout seul?! Ca m’apprendra à pas m’en occuper. Avec 2 maillons en moins, ca roule quand même alors on continue.
Je finis par retrouver mon single en dévers. Je pouvais toujours le chercher là où il n’était pas! On croise ensuite un cross course à pieds. Du coup, on évite de prendre le même chemin qu’eux ce qui nous évite le single boueux le long de la Bièvre, ouf! Par contre, je coince dans la montée. Heureusement c’est quasiment la dernière. La fin du parcours, notamment le long d’un golf, permet de rouler sur le plat sans trop forcer.
Ensuite, retour par Buc et la forêt de Meudon, jusqu’à la tour. Un dimanche matin bien occupé! Je rentre tranquillement par la route en faisant un crochet dans une station service pour passer ma machine au jet. Comme je ne l’avais pas fait la semaine dernière, là c’était indispensable.
66km, retour maison inclus, 4h de roulage à 16.6km/h (D+ 1600m selon garmin o_O)
Depuis, j’ai acheté une nouvelle chaîne et 2 adaptateurs centerlock/6trous pour pouvoir enfin m’offrir mes nouvelles roues sans changer de freins! J’ai hâte que ca arrive 🙂