Back on the 2-wheeler

Dimanche matin, jour du marathon de Paris, je ressors le VTT pour la première fois depuis 2 ans pour aller rouler avec le TeamBox! Réveil à 6h50, rdv au box à 8h30, j’y vais en train. Nous sommes 4 avec Nonos, OliB et Airball. Direction la Mérantaise par la tour hertzienne et les étangs de la Minière.

Je sens rapidement que mes capacités sont limitées. Dès que ca monte, j’ai du mal à suivre… c’est pas cardio, c’est musculaire, les cuisses brûlent et serrent dans les raidars. Du box on remonte vers la tour. Ca va, je reprends petit à petit l’équilibre sur le vélo. Ma position revient aussi. Manque toujours quelques cm d’allonge pour la selle, ça me tasse les reins. J’ai aussi graissé le tube pour ne plus l’entendre craquer, du coup la selle descend toute seule quand ça secoue. Et là aussi les cuisses prennent. Chemin faisant nous voilà le long de la Bièvre… souvenirs. Je ne prends pas de risque et pose le pied à plusieurs reprise. Le blocage psychologique perdure encore…

Arrivée vers la Minière et des chemins un peu plus ludiques. Enchaînements de virages rapides, je suis le train, avec une maîtrise correcte de mes trajectoires. Dans les descentes aussi, ca va pas trop mal. Dans les montées par contre c’est de pire en pire. Au sortir des étangs et pendant la traversée de Montigny, je m’accroche difficilement aux roues. On est pourtant sur la route! Mon derrière commence aussi à souffrir.

Nous voilà sur le secteur de la Mérantaise, en face de Magny Les Hameaux.

Après une piste large, on remonte vers des singles beaucoup plus intéressants, en dévers, le long de rochers… C’est tortueux et ça alterne montée et descente. Très sympa. Je m’arrache pour suivre et les cuisses tiennent le choc. Notre passage dans le secteur est finalement assez court mais vraiment cool. Du pilotage, du physique! Trop de physique, je suis cuit. Mes compères raccourcissent au maximum le chemin du retour et m’attendent dans les champs balayés par le vent. Mes jambes ne tournent plus, j’avance au ralenti. Tant bien que mal, on arrive à Versailles. C’est la fin pour moi, je rentre en train! 51km sur le vélo et enfin un post sur le blog 🙂

3 réponses sur « Back on the 2-wheeler »

  1. Y’avait donc pas que le vélo qu’était rouillé !!!!

  2. Le vélo n’était pas rouillé, je l’avais bien préparé avant de le laisser à la cave 🙂

  3. 51km pour une reprise ca fait beaucoup (surtout au rythme ou vous devez rouler).

    C’est bien t’es pas tombe dans la flotte 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *