Et paf!

Voilà comment je fais ma ré-éducation! J’ai repris la trace de la sortie VTT qui m’avait couté la clavicule en 2012. Je me souvenais que le début du parcours dans la forêt de fausses reposes était sympa. Mon but étant de faire des km de pédalage, je décide de partir en vélo de chez moi.

Je mets des plombes à me préparer. Le vélo est à plat, je gonfle à mort pour essayer de faire claquer les tubeless. Arrivé à 3.5bars, j’abandonne. Hop en route, il est déjà quasi 10h20… Le long de la Seine jusqu’à St Cloud et bifurcation à droite pour monter vers le parc. Sensation bizarre à l’arrière du vélo. Je suis tout à plat encore. Aller c’est parti pour le mettage de chambre à air. 30 bonnes minutes plus tard, j’ai enfin réussi à retirer la valve du tubeless et remis le pneu par dessus la chambre et dans la jante. Je suis vraiment une quiche. Aller, j’aimerais bien faire un peu de VTT avant de rentrer!

La navigation à vue pour rejoindre le Box à Ville d’Avray n’est pas grandiose. Je fais du zigzag pour suivre mon cap. Arrive le parc de St Cloud. Au moins il n’y a plus de voitures, mais j’ai un peu l’impression d’être emprisonné sans pouvoir sortir. Je double un petit jeune. Il me redouble quand je tourne en rond pour chercher ma route. Je le redouble. Je trouve une porte de sortie à Marnes la Coquette. La ville porte vraiment bien son nom. Le petit jeune me re-redouble. Je jardine encore un peu pour monter au box au milieu du ghetto pour riches. Enfin dans Fausses reposes sur ma trace!

Alternance de chemin et grosse pistasse pour commencer jusqu’au haras de Jardy. Et puis ca devient plus sympa avec un chemin super ludique: des petits virages, des trous, des bosses, des gaps, des petits murs. C’est pas trop physique. Alors quand je me plante de chemin sur une descente, je continue la descente et je remonte une fois en bas. Punition! Me voilà à la bascule vers la forêt de Meudon. Le gps me dit que pour remonter au box, c’est à gauche, traverser les étangs et c’est tout. Nickel. Un dernier effort.

Ya plus qu’à faire les 15 bornes pour rentrer. Marnes la Coquette, entrée dans le parc de St Cloud, le petit jeune me re-re-redouble 🙂 Et ensuite ca monte. Je commence à coincer dis-donc! Je reprend une navigation au cap. Mon chemin se décale malheureusement de ma direction, il faudrait que je trouve de quoi aller à gauche. J’entends des couinements de freins. Encore le même petit jeune qui descend en freeride dans de la broussaille. Je le laisse et finis par trouver un chemin qui va dans le bon sens. J’écrase quelques coureurs et je retrouve finalement les grandes allées. La Tour Eiffel me permet de me réorienter. Je redescend vers la gare de St Cloud et les quais de Seine pour mon retour habituel. J’essaie d’attraper la roue d’un coursier mais je n’y arrive pas. Un petit tour par le parc de Bécon, personne. Alors fin. Je suis à la limite des crampes dans les cuisses et les mollets, je suis en hypoglycémie, j’ai mal aux 2 genoux, au dos, mais pas à la cheville!

2015-06-14-Fausses_trace

2015-06-14-Fausses_profil

44km (dommage qu’il y en ait 30 sur la route)
700m de D+
15.5km/h de moyenne (quand je roule)
3h de roulage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *