Le weekend dernier Thierry nous a invités chez lui à Orléans, histoire de se remémorer les bons souvenirs sportifs de nos vies passées. Au programme, piscine, course à pied, vélo, bières, mangeage des gâteaux de Cécile et Marianne et j’ai même mon téléscope. En plus on est débarrassé de Rémy qui a des matchs de kayak-polo à perdre pendant le weekend.
Avec Fabien on s’y rend dès vendredi soir, après avoir mis longtemps à choisir notre mode de transport. Au final, histoire de pouvoir prendre le téléscope, c’est ma twingo avec le porte vélo qui l’emporte sur la xsara gris papy. Le trajet sera plutôt tranquille sans bouchon. On arrive à Orléans sans encombre, accueillis par un Mitch en tenue officielle: short, tongs et t-shirt rouge baywatch. La soirée se déroule tranquillement et finit tardivement après dégustation des digestifs de la male de Thierry.
Samedi matin, il était plus ou moins prévu d’aller courir, mais comme le frigo de nos hôtes ne descend pas sous 10°, c’est remplacé par une visite de zone commerciale. Aucun magasin n’ayant de machine attrayante en stock, ca se solde par une commande pour la semaine suivante… Retour à la maison et en route le barbecue. Faut découper un poulet et heureusement que Thierry a reçu son portable pour faire de la CAO (Cuisine Assistée par Ordinateur). Marianne arrive avec Mathilde. L’après-midi direction la piscine… sauf qu’elle est fermée contrairement à ce que dit son site internet. Finalement, tout le petit monde se retrouve dans un parc pour glandouiller tranquillou. En rentrant Mitch nous présente le concept du café Charentais, qui ne manque pas de nous séduire 🙂 Le soir re-barbecue… huuuum des côtes de boeuf! C’est bien un jardin pour mettre un barbec’. Par contre pas de sortie astro, les nuages recouvrant complètement le ciel!
Dimanche matin, c’est vélo. Thierry nous a concocté 50-60km globalement en bord de Loire. On a de la chance, on évite les averses et on finit même sous le soleil. Les jambes dérouillent pour Thierry et moi qui n’avons pas du tout d’entrainement. Le Vioc, lui, est assez facile et nous le fait savoir dans quelques faux plats. Il n’essuiera même pas une petite larme en voyant toutes ses montures unies dans la même sortie! En fin de sortie, pendant la pause photo pour Rémy, 2 potes potentiels du Vioc nous chambrent en passant. On les prend en chasse vite fait avec pour idée de les laisser sur place. Ca taille pas mal quand on les attrape, mais ils s’accrocheront pendant la traversée d’une petite ville. C’est le terme de leur sortie alors on se retrouve tous les 3. On finit par des relais courts jusqu’à Orléans. J’ai jamais réussi à me gérer aussi longtemps à la limite du rouge et mon genou a tenu. Cool. Dans l’après midi on s’amuse avec l’asticot Mathilde une fois finie sa sieste. La finale de Wimbledon commence mais on partira avant la fin 🙂
Direction Triel pour déposer Fabien puis retour chez moi. Même pas de bouchon, chose rare sur l’a13 un dimanche soir! Je me liquéfie en vidant la voiture puis je file vite me coucher. Ca m’empêchera pas de lutter pour aller au boulot le lundi! Enfin, ca m’aura fait beaucoup de bien de changer d’air et de voir autre chose que mes 4 murs!
C’était vraiment un bon weekend, même si l’effet caiss’art ne l’a pas épargné lors de la journée du samedi 😉
Ouaiche, c’était bien. Perso, ca m’a pas trop dérangé de glander plus que prévu 🙂