Le Bourget qui brûle la tête

Mardi, mon généreux employeur m’a invité à passer la journée au salon du Bourget. Cool, une visite touristique sans les touristes!

Pour une fois j’ai pu circuler dans les halls d’exposition, à commencer par celui de ma boîte qui était super classe, spacieux mais pas très intéressant 🙁 Une mini maquette A350, un hélicoptère dans lequel on n’a pas pu rentrer sans costard… Direction celui de Dassault… Classe spacieux mais pas très intéressant non plus! Bref, pas génial tout ça. C’est un peu plus ludique du côté des équipementiers qui fournissent les écrans pour les cockpits et des simulateurs de vol… Direction l’extérieur.

Les avions de chasse sont toujours aussi impressionants. Les européens dont Rafale et Eurofighter et les américains F15, F16, F18 et même une maquette échelle 1 du F35.  lh10Des gros porteurs, des avions commerciaux et des ptites mouches comme le superbe LH10 qui fera même partie des démos en vol. D’ailleurs, pour les démos en vol, on sera gaté avec l’A380, le rafale, l’eurofighter, le f16, le f18, le m346, le c130, les hélico NH90 et Tigre et aussi le Super Constellation. Pendant que mes yeux regardent vers le ciel, le soleil tape sur mon crâne chauve. Combien de fois va-t-il falloir que je crâme de la tête pour penser à ma casquette systématiquement??

2 réponses sur « Le Bourget qui brûle la tête »

  1. Nan, il y avait pleins de petits drones hélico mais ils étaient un peu plus gros que les picooz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *