Après une semaine de repos complet en raison de mes douleurs dorsales en rentrant des Arcs, je suis décidé à rouler avec le Team. Le médecin m’a dit que c’était juste une contracture et que j’avais le droit d’aller à la piscine… Du coup je fais du vtt. RdV à 8h45 à La tour hertzienne de Meudon. J’y vais en train et je laisse le GPS m’amener de la gare à la tour. A peine arrivé sur place, les 3 compères se pointent. Direction Bois d’Arcy et retour par la Minière. Avec ce qu’il est tombé en début de nuit, les chemins sont gluants.
Mes sensations ne sont pas terribles depuis le matin. En mettant mon cardio, il me donne une fréquence de 80, alors que normalement, debout, je suis à 60. Il doit pas encore être assez humide pour bien mesurer… Bref départ de la tour direction Bois d’Arcy car Olivier a trouvé que les singles étaient super la semaine dernière. Du coup, il veut voir s’il peut y retourner tout seul. Première descente, je perds la roue avant. Je me couche dans la boue moelleuse mais mon guidon vient taper mes lunettes qui m’entaillent la paumette gauche. Bon si c’est que ca, c’est pas grave, on continue. Après 20km je commence déjà à tirer la langue. Aller, accroche toi, ca va passer… Après 25km, j’ingurgite ma 2eme barre car je me sens de plus en plus faible. Ca change rien, je passe en mode résistance, cerveau débranché. Je m’accroche comme je peux aux roues.
Pb, je croyais qu’on partait pour un petit 40km, mais c’est plutôt 60km qu’on va faire. J’ai beau donner ce que je peux, dès que ca monte, il m’est impossible de suivre.
Nouvelle chute. Une branche perce mon sac à dos et la poche à flotte. Décidément c’est pas ma journée. C’est le coup de grâce, pour tout le reste de la rando, je ne pourrai pas dépasser 10km/h sur le plat. J’incite les autres à m’abandonner, mais ils continuent à m’attendre… souvent. Ca me mine le moral encore plus. Surtout qu’eux ils ont la caisse alors j’ai vraiment l’impression de leur gâcher la sortie. M’enfin, comme la batterie de mon GPS finit par être vide, je sais pas comment j’aurais pu rentrer tout seul. De retour à Velizy, je déclare définitivement forfait et on me ramène à la gare. Je m’achète à boire et à manger.
Je suis couvert de boue avec l’oeil boursouflé et sûrement le teint très pale. Les gens me regardent bizarrement… Ainsi s’achève ma pire galère à vtt. J’en avais déjà vécu une de ce type sur route, mais elle était moins sévère quand même.
Je mettrai les stats du garmin quand il sera chargé 🙂 Un beau 12km/h de moyenne je pense!
Edit: Comme le garmin a planté plusieurs fois au cours de la rando, il m’a fait des sauts spatio-temporels qui foirent complètement la vitesse moyenne. Du coup, je peux rien dire, sauf que c’était dur!
Une journée sans comme on dit.
12km/h c’est super bien chez moi 😛