Rentré de vacances vendredi soir, je m’arrange pour être du rdv des teamboxeurs du dimanche matin. J’ai fait un petit réglage de mon dérailleur qui commencait à changer de rapport intempestivement et monté mes pédales full-auto samedi. Content de moi, je me lève à 6h30 pour prendre le train en direction de Sèvres et monter vers le point de rdv à 8h30. Je vise une arrivée un peu en avance et je me promène un peu devant les box et aux abords de la forêt. Je croise un sanglier et un faon…
Ce dernier est à la lisière devant les immeubles. Il me voit et fait quelques pas en arrière, mais ne semble pas plus effrayé que ça. Les minutes passent et je commence à me demander si je suis bien au bon endroit… A 8h30 pile-poil apparait un vttiste avec un maillot noir et orange… C’est les couleurs du teambox! Normalement un autre rider devrait être là. Mais 15 minutes plus tard nous ne sommes toujours que 2.
Fred va faire le guide et on démarre en direction des étangs de la Minière. Pistes et gros chemins, certains avec des bosses sautantes! Arrivés à la Minière on prend des singles bien techniques avec des racines qui m’avaient donné du mal la dernière fois. En pédales auto et avec des pneus moins gonflés, ca passe bien mieux.
Après ca, je sais pas trop où on a été. On s’est promené un peu. On retrouve un bon passage de la dernière sortie. Une belle descente rapide avec des virages en appui. Je manque de sortir à un endroit et me fais surprendre par les cailloux du bas de la descente. Ensuite on traverse à pied une voie de chemin de fer et il faut couper à travers champs en direction de la forêt de Marly. On se perd un peu. Fred crève et on ne verra qu’un petit bout de la forêt de Marly. Après tout ça on n’est vraiment plus loin du box, à ma grande surprise.
Comme j’ai envie de rentrer en vélo, Fred me guide vers la tour hertzienne de Meudon. Une descente bien raide avec un virage à angle droit et 2 marches dedans me résiste. Ensuite c’est moi qui résiste dans une longue montée bien crevante. Voilà, on finit par un peu de route tout en côte avant de splitter. 48km à 17km/h de moyenne.
Je redescends un peu au pif vers la Seine pour rentrer. Dans le bois de Boulogne, je retrouve les concurrents à la sortie du triathlon de Paris. Je les double par pure gourmandise car mon genou commence à grincer. Une bonne sieste de 2h dans l’après-midi me fera le plus grand bien!
Pas de photos, j’ai pas pris de téléphone de peur qu’on roule le long d’une rivière…
T’as pas fait le malin, … 😉
Ca fait bizarre, un post sans photo.
Je vais rouler du cote du col de Tende Dimanche. 50 et quelques km pour 1700m de D+ et 3100 de D- je crois 🙂
Je rejoins d’autres cagnistes qui roulent samedi et dorment sur place mais ils font quasiment le meme parcours qu’on a fait sans la montee du col de Tende. Alors c’est pas marrant.