Dimanche dernier, le teambox s’est dispersé entre les Roc’h des Monts d’Arrée et la Guervilloise. Du coup, j’accepte la proposition de Fabien de faire un tour à Triel. Rdv prévu vers 8h45 pour démarrer vers 9h… Le temps que Fabien règle mon dérailleur il est 9h40. Enfin vu qu’on jardine dès le départ dans la base nautique, on n’est pas à 40minutes près…
C’est bien beau d’avoir un GPS, mais à chaque intersection, on va se planter de direction… La boucle prévue ressemble à nos parcours dans le coin, mais cette fois on tourne en sens inverse. La première partie se fait plutôt sur la route jusqu’à Gaillon. De là, on commence par des chemins de halage bien paisibles sous un ciel gris uniforme, cotonneux. Il n’y a pas un bruit, c’est vraiment paisible, avec une température agréable. Ensuite on ressort vers Condécourt où commence la partie vraiment « VTT ». Fab crève dans la première côte. Changement de chambre éclair en 20min… heureusement qu’on était 2 en plus 🙂 Le jardinage continue jusqu’à trouver un beau mur plein de cailloux à grimper. Fabien fait 10m, moi 15. Le reste c’est poussage.
Les chemins dans l’Hautil sont assez larges et roulant, en sous bois. Quelques passages techniques pas longs, au milieu des effondrements et des troncs affalés. Et 2 descentes. Une tout droit pleines de cailloux. L’autre préparée avec des rondins de bois, des virages relevés, un chouette toboggan. Fabien passera tout à pied comme un naze alors que moi je passe tout sur le vélo facile 🙂 Ça lui apprendra à m’exploser dans les montées! Il roule plus vite en côte qu’en descente!
Pour finir on se promène dans Triel pendant quelques minutes… Pas bien compris l’intérêt?! Bières, pizzas, melon, télé et je rentre chez moi!
T’imagines comme ce serait encore mieux avec le canyon xc 9.0 😉
Ca suffit maintenant! 🙂