Samedi après-midi, Fabien et moi avons prévu de rouler. Fabien a un soucis avec son tas de carbone et ses nouvelles roues. Impossible de les monter à cause de la bague d’attache du dérailleur avant qui est trop grosse et qui frotte sur le pneu. Résultat, on s’oriente vers une sortie VTT. Je mets le mien dans mon coffre et je me mets en route. Pendant ce temps Fabien va chercher le sien au boulot… sauf qu’il peut pas entrer 🙁 Du coup, après moulte tentatives ratées, Fabien rechausse sa roue profilée à l’arrière de son carbone et on oublie le VTT.
Il est bien plus tard que prévu quand on se met en route. On part sur une boucle habituelle. Direction La Roche Guyon par la route des crêtes et retour par Vétheuil. J’étais pas passé par là depuis l’an dernier et la préparation des Pyrénées. Je reconnais à peu près le chemin. Ma monture étant bloquée sur le grand plateau, j’ai du mal à arriver en haut des patates. Ca fait les cuisses, c’est toujours ça. Par solidarité Fabien aussi reste sur le grand plateau. On roule tranquillement jusqu’à La Roche où on refait le plein de flotte. C’est là que passe enfin une future victime.
Sur le plat vers Vétheuil, relais de 30s environ et on grignote notre cible. Plus que quelques mètres et… il s’arrête sur le côté avant qu’on le double! Zut! Tant pis, on continue nos relais sans but. Viennent ensuite les Millonnets. Départ tout doux, pour pas exploser et quelques intox sur Fabien ensuite… échec. Au final c’est quand même peut-être ma montée la plus rapide dessus. La fin du parcours se fait à un bon petit train, pour moi en tout cas. Fabien fera ensuite un gros relais à 50km/h sur le plat et j’aurais bien du mal à rester dans la roue. Un tracteur viendra faire bouchon au retour vers Meulan, mais bon à 30km/h à l’abris du vent, on aurait pu être surpris en essayant de doubler.
60km à 28 de moyenne. Le désormais réglementaire bière/pizza/melon et je me rentre à la maison. La pluie m’accueille à Levallois et j’en profite pour nettoyer mon VTT avant de le ranger. Quitte à l’avoir sorti, autant que ca serve à quelque chose!
T’as achete un nouveau caxe? et un short?
Il est beau ton velo 😉
Bon c’est bien le velo de route mais c’est pas comme ca que tu vas progresser dans les epingles 🙂
Oui, j’ai acheté des fournitures de VTT 🙂 Pour aller avec, je vais pas tarder à acheter un vélo de route… Paske le vélo carrefour qui a 15ans, il est pas top ;op
J’ai rarement autant loosé sur une journée : c’est sympa de ne pas avoir mentionné le coup du badge 😀
Sinon, je suis persuadé que la cible s’est arrêtée pour ne pas prendre trop cher à l’orgueil 😀
Et puis c’est vrai que le Topbike est devenu obsolète 🙂 Sinon, le spego 130, tu connais comme vélo ??? ;op
Spego 130? Ca me dit rien… Pourquoi? 🙂 T’façon, il est pu en promo alors c trop cher
Non non pas vélo Carrefour, Mammouth…ça existe plus !